Course Pau-Arnos les 2&3/07/10

 

Mercredi Soir : (Trajet + installation)

 

C’est avec plaisir que pour une fois j’ai le sentiment que la route fut courte ! En effet, 40 minutes après le départ me voila arrivée sur le circuit ou va ce dérouler les courses O3z. Je rappelle que les 4 membres du Team participeront à cette manche ce week-end. Les autres pilotes du team travaillant le jeudi, c’est avec l’aide de 4 membres dévoués que notre nouveau chapiteau prend forme… (L’un d’entre eux, Michel, participera à sa première course auprès du Team MPS)

3 Heures plus tard nous voila bien installer, je suggère un apéritif bien mérité.

         

 

 

Jeudi : (Entrainement libre)

 

Pour des raisons climatiques, je préfère rouler uniquement le matin (28° à 11h). Les ressentis sont positifs lors des trois première séances, a l’aise sur la machine et le physique à l’air de suivre. Cela ce remarquera puisque je clôturerais le dernier tour de la mâtiné en 1’25’98… C’est pour moi déjà une grande victoire dans le week end puisque mon chrono précédant lors de l’endurance était de 1’28’14.

Dans l’après midi Joël, Roger prendrons le guidon pour 3 séances d’essais. Difficile sous cette chaleur de donner le maximum de soi mais ils égaleront tout de même leurs chronos respectifs (1’37 pour Joël et 1’34 pour Roger).

Ce n’est qu’a partir de 21h00 que nous trouverons un peut de fraicheur qui ce laissera apprécié autour d’un verre.

 

Vendredi : (Essais Libres + contrôle technique)

 

Réveil à 7h00 et c’est avec la crève accompagné de fièvre que j’enfilerai la combinaison. L’ensemble des pilotes bénéficieront de 2 séances d’essais. A la fin de celles-ci nous pouvons tous les quatre échanger nos ressentis. Il est facile de constater que le niveau est plus élevé que l’an dernier, ce qui commence à inquiété Joël et Roger. Pour ce qui est des chronos pas d’amélioration mis à par pout Maxime qui décrochera un 1’26’80 (contre 1’27’12 lors de l’endurance).

N’ayant pas effectué un seul tour en 1’26 de la journée, je crains de ne pas réfère un bon chrono pour les qualifs.

La fin d’après midi sera consacrée au contrôle technique ! Premier passage de la saison pour Roger et Joël et la pression ce fait sentir^^. Verdict : REFOULE. Heureusement, rien de méchant, seulement de petits détails qui permettrons de s’occuper durant 2 petites heures.

La nuit approche, nous passons à table en méditant au lendemain...

 

Samedi : (Qialifs + Courses)

 

8h30, Roger, Maxime et moi-même s’élançons pour le première séance d’essai qualificatif. Je rappelle qu’il est important de réussir un bon chrono car c’est lui qui déterminera la place sur la grille de départ. Je me sens bien sur la machine malgré son instabilité dans les changements d’angles… les tours propres ce font rare dû aux concourants moins rapide mais un seul tour me suffira pour voir apparaître 1’25’62. Maxime rentrera avec un chrono de 1’26’70 et Roger améliore de 0.5 seconde avec 1’33’00.

Joël s’élance à son tour et après quelques tours de bagarre avec sa monture, il obtiendra un chrono en 1’36’80 bien mérité.

Seul Roger et moi-même améliorerons d’environs 0.5 seconde notre chrono lors de la deuxième séance qualificative.

Comme constaté la veille, l’affichage des grilles de départ annonce que le niveau est élavé ! Joël partira 25ème en finale C , Roger 15ème en finale C . Nous aurons le privilège maxime et moi de s’élancer en Finale A. Une 10ème position pour maxime (4ème des 600cc) et 3ème place sur la première ligne pour ma part (2ème des 600cc). Bien évidement très content, j’appréhende ce fameux départ ou seulement 2 personnes sont mieux placées…

 

Course Finale C

Nos 2 pilotes sont en pré-grille et nous font part de leur stress^^ Roger prendra en excellant départ, contrairement à Joël qui loupe le sien ! C’est alors un périple que Joël attaque pour remonter à la meilleure position. Roger en fait de même et double les motos une par une sans jamais s’arrêter. Ces chronos ne cessent de descendre jusqu'à atteindre 1’30’47 pour franchir l’arrivée 3ème de sa catégorie (600cc). Joël lui récupérera à la fin de la course sa position initiale. Un grand bravo à eux ainsi qu’a Michel, membre de notre association qui terminera sa première course sans encombre avec une moto qu’il ne connaît quasiment pas.

 

         

 

Course Finale A

Au tour de maxime et moi de ce placer sur la grille. Je ressens alors une sensation bizarre lorsque je me place en première ligne… Maxime est positionné derrière avec une place en sa faveur pour le départ ! Les lumières verte s’allume et hop c’est partie, je prends un bon départ lorsque une Ducati venu de la deuxième ligne me dépose, je suis alors 2ème mais très vite Yann (pole man de la course) me passe devant, j’essaye alors de m’accrocher à lui et les tours en 1’25 ce succède ! Au bout de 15 minutes le rythme est toujours élevé (1’26’10), je pense alors à maxime qui effectuait le matin son meilleur chrono en 1’26’60…Quel innocent que je suis, puisque le prochain tour, un freinage un petit peut tôt pour ma part et c’est maxime qui en profite pour me faire l’intérieur ! Je suis vert de rage, ce n’est pas possible ! Je donne alors tous ce que je peux pour rester au contact mais les muscles commencent à tétaniser et la fatigue ce fait sentir… les 3 derniers tours se feront en 1’27 pour ma part. La régularité ainsi qu’un physique plus affuté permettra à maxime de monter sur la plus haute marche du podium. Nous voila monté tous les deux sur le podium puisque nous faisons 1er et 2ème de notre catégorie 600cc. Notre sourire témoigne de notre joie éprouvée…

 

        

 

En résumé un week end idéal pour le Team avec des chronos au dessus de nos objectifs. Beaucoup de plaisir à piloter avec de nombreux moment très agréable au près de tous nos membres de plus en plus fidèle à chaque course. Merci aux nombreux membres dévoués qui ont fait de leur mieux pour faire passer à tous un excellant week-end : Michel, Christophe, Ricou, Laëti, Papa, Maman et tous les autres…

Maxime et moi-même vous donne rendez-vous les 6 et 7 Aout sur le circuit du Vigeant pour la 3ème course O3Z.

 

                   

Dernière mise à jour de cette page le 10/07/2010